750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
11 mai 2009

Bastilla aux fruits de mer

La bastilla aux fruits de mer est un plat assez rapide à préparer. Contrairement à la bastilla au poulet (que je préfère), je la trouve simple et dé-li-cieuse. Voici comment j'ai procédé (il existe plusieurs recette, moi j'ai tjs procédé ainsi).

bastilla_poisson

J'ai utilisé :
+ ou - 450 gr de cabillaud
300 gr de crevettes décortiquées, coupées en 2
100 gr d'encornets
100 gr de vermicelles de soja
du persil haché
de l'ail semoule
8 feuilles de brick
1 oeuf
1/2 verre d'huile
sel, poivre, paprika, cumin

Plonger le vermicelle dans de l'eau bouillante et laisser tremper 4 minutes hors du feu. Egoutter et couper grossièrement au ciseau dans un grand saladier.
Faire frire le poisson. Le mettre en miette avec le vermicelle. Ajouter les crevettes et les encornets mi-cuits. Mettre le persil, l'ail et les épices. Verser 1/2 verre d'huile, l'oeuf et bien mélanger l'ensemble.

Pour le montage : Huiler un moule à tarte (ou une plaque allant au four), y mettre une 1ère feuille de brick et disposer 4 autres en les faisant chevaucher et en laissant déborder de la moitié par rapport à la 1ère feuille. Bien huiler les feuilles.
Etaler la préparation au milieu. Rabattre par dessus les feuilles qui dépassent et couvrir à nouveau de feuilles se chauvauchant et débordant à l'extérieur. Glisser les feuilles en dessous et huiler une 2ème fois pour que ce soit croustillant. Enfourner 25 minutes.

Publicité
Commentaires
S
Que se devait être bon !!!<br /> Bisous.
E
une pastilla marine sympa comme idée
M
J'aime beaucoup la pastilla ! La tienne est très belle
M
Cette pastilla me tente vraiment ! Aux fruits de mer, quel délice !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Miette.
M
bien appétissante cette version aux fruits de mer!!!à essayer :)
Publicité