750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
4 juin 2009

Mes 1ers yaourts : vanille et nutella

Suite à mon partenariat avec Rue du commerce, j'ai reçu cette magnifique yaourtière Lagrange. Elle est très simple d'utilisation et fait de délicieux yaourts, je vous la recommande vivement.
Les deux recettes que je vous propose ici sont tirées de Mes petits pots de yaourt aux éditions Marabout (je vous en parlerai plus tard).

1ers_yaourts

Comme vous pouvez le voir, j'ai eu quelques soucis avec les yaourts au nutella : j'avais vraiment très bien mélangé, et pourtant, le nutella s'est séparé du yaourt  : Comment ça se fait ?

Pour les yaourts à la vanille, j'ai utilisé :

1L de lait entier
1 "yaourt-ferment"
3 sachets de sucre vanillé
1/2 gousse de vanille

Grattez l'intérieur de la gousse de vanille et répartissez les petits grains noirs dans les pots.
Mélangez soigneusement le lait avec le yaourt-ferment et ajoutez les sachets de sucre vanillé. Répartissez le mélange dans les pots. Mettez en yaourtière.
Pour un parfum plus soutenu ; faites infuser 1 gousse de vanille dans le lait bouillant puis laissez-le refroidir avant de préparer vos yaourts.

Yaourts à la pâte à tartiner :

1L de lait entier
1 "yaourt-ferment"
4 cuillière à soupe de pâte à tartiner

Faites chauffer le lait, ajoutez-y la pâte à tartiner et remuez bien jusqu'à complète dissolution de la pâte. Laissez refroidir.
Lorsque le lait est tiède, ajoutez le yaourt-ferment et mélangez bien. Répartissez dans les pots. Mettez en yaourtière.
Vous pouvez aussi mettre la pâte à tartiner directement dans le fond de vos pots, et verser le lait par-dessus.

Publicité
Commentaires
L
J'aime bien faire des yaourts, c'est rigolo, simple et délicieux !<br /> Vanille/nutella, voilà qui devrait plaire à mon homme !
V
a essayer merci
I
excellente recette... Bizzzz
C
Miam!! tes yaourt sont splendide!
N
bravoooo,on doit etre fiere de faire ces propre yaourts!!!!
Publicité