750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
19 juillet 2009

Légumes farcis à la viande hachée et au riz pervenche

Cela fait un moment que j'avais très envie de faire des légumes farcis. Bien épicée la viande n'est pas sèche du tout et le riz pervenche donne une jolie couleur violette au plat.

legumes_farcis

J'ai utilisé :

2 courgettes rondes
2 poivrons jaunes
2 grosses tomates
une bonne poignée de riz pervenche
de la viande hachée
de l'ail semoule
de l'oignon semoule
du cumin
du paprika
du sel aux orties
du poivre

Faire cuire le riz avec du gros sel.
A part, cuire la viande avec toutes les épices. Une fois cuite, ajouter le riz.
Vider les légumes en prenant soin de ne pas les abimer et les remplir du mélange riz/viande.
Mettre un peu d'eau dans un plat allant au four ainsi que des noisettes de beurre. Y déposer les légumes farcis, déposer un peu de beurre sur chacun d'entre eux et enfourner 30 minutes.

Publicité
Commentaires
@
je ne connais pas le riz pervenche mais tes petits farcis sont trop beaux, très tentants !!!
L
cette recette à l'air délicieuse, je teste dès que possible.
S
Mmmmm j'aime bien les légumes farci!
S
Ohhhhhh qu'ils sont terrible ces legumes farcies !
M
je suis une fana des légumes farcis. les variantes sont innombrables. c'est sympa avec ce riz pervenche.
Publicité