750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
5 septembre 2009

Chaussons à la viande hachée, pâte brisée express et taboulé

On ne peut pas dire que ce sont des empañadas car ma farce n'a rien d'hispanique. J'ai trouvé ces petits moules au marché lors de mes vacances en Espagne et j'en suis ravie car question façonnage, je suis pas hyper au point. Ainsi je pourrai faire plus souvent ce genre de feuilletés mais aussi des petits gâteaux vu que je possède 4 tailles différentes, bref, c'est hyper pratique. J'ai servi avec du taboulé et ai utilisé la méthode chrono d'Elo lpg pour la pâte brisée. Je vous conseille de visiter son blog qui regorge de bonnes recettes et de sublimes photos.

empanadas

La pâte brisée 1min montre en main :

250 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 cc de sel
10 cl d'huile
8 cl d'eau chaude

+ 1 tupperwaere rond avec couvercle

Mettez tous les ingrédients dans le tupperwaere, mélangez 2 ou 3 secondes, fermez le couvercle et secouez énergiquement quelques secondes jusqu'à ce que se forme une boule.

Ouvrez le tupperwaere, roulez bien la pâte en boule avec vos mains pour qu'elle ne fasse plus qu'un morceau, c'est prêt !

La farce :

De la viande hachée
Des petits pois
Des poivrons déshydratés
Une bonne cuillière de moutarde figue/miel
Des oignons
De l'ail
Du fromage râpé
Du sel, du poivre, du ras el hanout, de la coriandre, du persil.

Façonner votre pâte que vous laisserai deux heures au frigo avant de l'étaler.
Faire cuire tous les ingrédients dans un peu d'huile puis ajouté du fromage râpé.
Laisser votre farce refroidir avant de faire vos chaussons sinon la pâte risque de se déchirer.
Badigeonner de jaunes d'oeufs et faire cuire jusqu'à ce que la pâte soit cuite.

etapes

Le taboulé :

taboul_

Du boulghour
Une tomate
Une carotte
Une courgette
Du maïs
Du persil
Sel, poivre, huile d'olive, jus de citron

Faire cuire le boulghour selon les indications du paquet.
Couper le légumes en très très petits morceaux.
Mélanger le tout.
Assaisonner avec du sel, du poivre, de l'huile d'olive et du jus de citron.
Mettre au frais 2h minimum avant de consommer.

Publicité
Commentaires
S
Miammmm comme ça a l'air bon!!!
I
J'ai exactement les mêmes petits moules ! jamais utilisés je dois dire , c'était un cadeau du catalogue Mathon ! je vais aller les rechercher dans le palcard aux oubliés !
S
te chaussons sont superbe
Y
hummmmmmmmmmmm trop trop bon !!!
S
Tres gourmands, ca donne faim!!
Publicité