750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
25 septembre 2009

Gratin de roulade de dinde

C'est Katykat qui a posté cette recette sur le forum cuisine testée. Elle a trouvé cette recette dans un livre de Rachida Amhaouche.
C'est vraiment délicieux et pas sec du tout. Ce n'est pas compliqué et ça ne demande pas énormément de temps : à refaire souvent. J'ai servit avec du riz et des carottes.

gratin

500g de viande de dinde hachée sans épices
1 c. à s. de persil haché
1 c. à s. de coriandre haché
1 c. à c. de cumin
Sel et Poivre
4 gousses d'ail haché
2 c. à s. de jus de citron
500g de fines escalopes de dinde
3 c. à s. de beurre

La sauce :

1 Cuillère et demie de moutarde
200g de crème fraiche
Sel, Poivre

Ou Sauce béchamel (ce que j'ai fait)

etapes_gratin

Mélanger dans un saladier la viande hachée avec le persil, la coriandre, le cumin, (le gingembre pour moi), le sel, le poivre, l'ail et le jus de citron.
Confectionner des boulettes de viande.
Saler et poivrer les escalopes de dinde, les couper en lamelles et les enrouler autour des boulettes de viande hachée.
Les disposer dans un moule à gratin beurré, mettre les petits bouts de beurre sur les roulades.
La sauce : Mélanger la moutarde avec la crème fraiche, le sel et le poivre ou faire une béchamel.
Verser uniformement la sauce (j'ai ajouté du fromage râpé) et faire cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 25 à 30 minutes.

Publicité
Commentaires
K
je testerai aussi pasque j'aime!
S
une recette qui me plait bien^^
F
très appétissant, il faut que je le fasse aussi! bies
B
Un bon plat!
B
c'est très alléchant
Publicité