750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
18 octobre 2009

Rosemary focaccia

C'est une recette de Nadia que je veux tester depuis longtemps ! Elle est délicieuse, je vous la conseille vivement (comme toutes les foccacia qu'il y a sur ce blog, c'est un pain très facil à faire et vraiment très bon)

foccacia_rosemary

Ingredients:

3 cups farine (1 cup americain=250ml))
2c a c sel
1c a s sucre
1 paquet (11g) de levure seche.
1 1/3 cups eau tiede
3 c a s huile vegetale ou autre.
2 c a s parmesan
2 c a romarin .

Praparation:

melanger lafarine,sel, sucre et l'eau,ajouter 2 c a s d'huile,melanger et petrir le tout jusqu'a que la pate devienne mole.
palcer votre pate ds un saladier deja huilé couvrir et laisser reposer pendant 45 mn.
Fariner legerement le plan de travail, et y degazer la pate
applatir puis etaler la boule a la main sur votre plaque a cuisson.
Appuyer avec les bouts des doigts sur la pate de maniere a y faire des petits trous pas trop profonds.
badigeonner d'huile et parmeser le parmesain et le romarin.
laisser encore lever pendant 20 minutes.
cuire dans un fourc haud 180 degree (350F) pendant 25mn
Servir tout chaud.

Voir également :
- Foccacia aux tomates séchées et zaatar
- Focaccia alla Pugliese

Publicité
Commentaires
E
hummm il fait envie ce pain!!!
C
Hummm ta foccacia est terriblement belle ! felicitations ! en plus avec le parmesan et le romarin, la saveur doit etre fabuleuse !*<br /> Merci pr ce beau partage !
L
les foccacia, c'est délicieux... un pain un peu particulier que l'on grignote tout seul, sans se rendre compte... la prochaine fois, j'utiliserai ta recette, non sans une pensée, biensûr...
K
je l'ajoute immédiatement à la liste de mes pains à tester absolument!!!! Il doit être parfumé à souhait!!!! bises
B
ca m'a donné envie de le manger bravo et douce nuit
Publicité