750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
13 décembre 2009

Lasagnes de ravioles aux courgettes et saumon fumé

C'est une recette délicieuse que j'ai trouvé chez Oum Koulthoum simple et rapide à préparer.

lasagnes_ravioles

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas les ravioles, cela ressemble à ça et se situe au rayon pâtes fraîches de votre supermarché préféré :

ravioles

Pour 2/3 personnes, il vous faut :

3 courgettes
1 paquet de ravioles (4 plaques)
4 tranches de saumon fumé
Gruyère râpé
30 cl de crème fraîche liquide
sel et poivre

Beurrez un plat à gratin.
Râpez les courgettes puis faites les revenir 5 minutes à la poêle, ajoutez 15 cl de crème, salez légèrement et poivrez. Disposez la moitié des courgettes dans le plat à gratin, puis la moitié du saumon fumé coupé en lamelles.
Recouvrez avec 2 plaques de ravioles (crues).

etape1etape2etape3

Disposez dessus le reste de courgettes et de saumon puis les 2 dernières plaques de ravioles.
Versez dessus les 15 cl restants de crème, salez légèrement et poivrez puis parsemez de gruyère râpé.
Mettez à cuire dans un four préchauffé à 180 °c (th. 6) pendant 30 min environ.

Publicité
Commentaires
O
j'aime bien ce que tu fais, bravooo
J
hum les raviolis chez moi on adore <br /> bonne idée ^^<br /> bisous
S
hum..ça à l'air excellent!
O
je suis contente que ca t'ait plu, nous c'est une recette qu'on refait régulierement car c'est simple et bon.
S
j'adore le saumon fumé mais j'en ai pas fait encore
Publicité