750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
17 décembre 2009

Key Lime Pie façon Chistophe Michalak

J'ai trouvé la recette chez Elodienosore et je ne regrette pas de l'avoir testé : certes, il fait un peu frais pour ce genre de recette mais c'est un dessert très digeste : pas lourd du tout, pas trop sucré...Facile et rapide à préparer, je vous conseille de tenter.

key_lime_pie

Pour 8 à 10 verrines de key lime pie, il vous faut :

Pour l'entremet :
300g de lait concentré sucré
200g de beurre
2 oeufs
4 jaunes d'oeufs
100 gr de jus de citron vert (+/- 3 citrons)

Nappage :
250g de lait concentré sucré
zeste et le jus de 2 citrons verts

Préchauffez le four à 100° de préférence en mode chaleur tournante.
Faîtes fondre le beurre au four à micro-ondes.
Mélangez le avec le lait concentré, les 2 œufs entiers, les 4 jaunes d’œufs et le jus de citron vert frais puis mixez le tout.
Versez dans les verrines jusqu'à mi-hauteur et enfournez 25 minutes.
Laissez refroidir à l'air libre puis réserver au minimum une heure au réfrigérateur.
Mélangez le lait concentré sucré avec le jus et les zestes de 2 citrons verts, fouettez jusqu'à obtenir une crème.
Napper les verrines bien froide et servez ce dessert quasi glacé.

Publicité
Commentaires
A
Du citron hummmmm c'est pour moi alors.<br /> <br /> Sublime la verrine, merci du partage.<br /> <br /> Bonne semaine
H
c'est une excellente idée cette présentation en verrine, j'adore!
M
En effet cela m'a l'air exquis !!!
B
super bon ma chèrie gros bisous
S
oui même s'il ne fait pas chaud je me laisse tenter!
Publicité