750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
12 février 2010

Tajine berbère d'agneau aux légumes

C'est un délicieux tajine que j'ai trouvé chez Oum Koulthoum.

tajine_berbere

Il vous faut (pour 6 personnes):

1kg d'agneau en morceaux
2 oignons
4 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de gingembre en poudre
1 c. à café de curcuma
2 c. à soupe de persil haché
2 grosses pommes de terre
2 carottes
1 courgette
3 c. à soupe d'huile d'argan
2 tomates
1 piment rouge (que j'ai remplacé par du poivron déshydraté BIO)
sel, poivre

Dans un plat à tajine, faites revenir la viande et les oignon émincés dans l'huile d'olive. Ajoutez le gingembre, 1/2 c. à café de curcuma, le persil haché, du sel et du poivre et laissez dorer pendant 15 minutes à feu moyen.
Épluchez les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Pelez les carottes, coupez les en 2 dans le sens de la longueur puis en quatre et faites de même avec la courgette. Mettez tous ces légumes dans un saladier, versez l'huile d'argan (ou d'olive), ajoutez le reste de curcuma, du sel et du poivre et mélangez.
Disposez ces légumes sur les morceaux d'agneau , d'abord la courgette puis les pommes de terre et les carottes. Disposez ensuite les tomates pelées et coupées en tranches par dessus et enfin le piment rouge (ou poivron rouge en lanières).
Couvrez le plat à tajine et laisser cuire à feu doux pendant 1 h30, (au bout d'une heure vérifier la cuisson et ajoutez de l'eau si nécessaire)
Dégustez avec un bon pain.

Publicité
Commentaires
B
Superbe tajine!!! Il me fait saliver..Bravoo a toi.
F
J'aime beaucoup et la tienne à l'air parfaite !
G
huumm les tajines c'est vraiment mon truc, et le tien à une tête..miam!=p
S
Ce tajine a l'air délicieux!!!!!
S
un tajine !!!! quel délices !!!!! bravo ma belle !
Publicité