750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
5 mars 2010

Tiramisù classique

Je n'avais jamais fait de tiramisù jusqu'à présent, je craignais que ce soit laborieux alors que pas du tout : en deux minutes c'est réglé. Il faut juste être un peu patient avant de le déguster. Je l'ai fait le soir pour le lendemain et on s'est régalé. J'ai suivi une recette de marmiton qui se vante d'être l'originale et je ne regrette pas.

tiramis_

                      Photo pas terrible, je vous l'accorde (mais les autres étaient pires et mon ménage m'attendait...)

Ingrédients

3 gros oeufs
100 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
250 g de mascarpone
24 biscuits à la cuillère
1/2 litre de café noir non sucré
30 g de poudre de cacao amer

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé. Rajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.
Préparer du café noir.
Mouiller les biscuits dans le café.
Tapisser le fond du moule avec les biscuits. Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone. Alterner biscuits et crème.
Terminer par une couche de crème. Saupoudrer de cacao.
Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.

Publicité
Commentaires
D
hummm j'en veux maintenant lol<br /> merci pour le partage
P
J'adooooooooooreeeeeeeeeee. Qu'il est beau :-)
T
khooooooooooooooooooooo miam!!!!! une jolie verrine de tiramisu j'ennn veuuux!!<br /> <br /> jadoooore ce dessert, j'en ai mangé hier!!! jdis pas non pour ta verrine looooll<br /> <br /> bizzzzz
B
hum un vraie régale ma chère bisous et bonne fete de la femme
C
C'est vrai que je n'ai jamais testé non plus le classique mais j'adore le manger ^^<br /> <br /> *** bises et passe un bon dimanche
Publicité