750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
25 mars 2010

Noix de pétoncles au shizo et sauce poivron

C'est une recette assez banale que je vous présente aujourd'hui à base de shizo, plante alimentaire, aromatique, médicinale et ornementale. Elle est cultivée et utilisée en Asie depuis l'antiquité.
C'est un conservateur alimentaire attesté, et antiseptique puissant. Antiallergique connu de façon empirique en Asie (Japon, Chine, …) où on l'associait souvent à la consommation de crabes et de coquillages, qui sont des allergènes notoires.

Vous pouvez très bien faire la recette sans shizo, cela lui enlèvera juste un peu de son charme.

p_toncles_crevettes_poivrons

Il vous faut :

des noix de pétoncles
du shizo
de la crème fraîche
du délice de poivrons
des crevettes (facultatif)

Faire revenir les noix de pétoncles assaisonnées d'un peu de shizo dans de l'huile d'olive.
A part, faire chauffer un petit pot de crème avec deux bonnes cuillières à soupe de délice de poivrons. Poivrer.
Jetter l'eau que les noix de pétoncles auront rejetter et ajouter à ces dernières la crème aux poivons.
Au dernier moment, ajouter les crevettes.
J'ai servi avec du riz.

Publicité
Commentaires
M
Merci à toutes.<br /> <br /> @Chouya : J'avais trouvé le shiso au marché. J'en parle ici http://seletpoivre.canalblog.com/archives/2008/07/09/9837364.html
C
Je ne connais pas du tout le shizo ( ou le trouves tu ? ) mais dès qu'il y'a Saint jacques j'adore !<br /> <br /> *** bises
F
Huuum c'est très original !
T
humm... ça m'a l'air délicieux !!
A
joli plat
Publicité