Sel et Poivre

Blog culinaire : recettes d'ici et d'allieurs

21 juin 2010

Bonnes adresses

Du chocolat, du miel ou encore de l'huile d'olive en passant par la confiture et les épices, voici quelques bonnes adresses ou vous trouverez très certainement votre bonheur :

fruitpotines

Aux saveurs de Brocéliande : La maison, située au cœur de la forêt légendaire de Brocéliande en Bretagne, réalise des confitures artisanales aux goûts uniques et pleins d'originalité.
Fraise à la crème de cassis, Pamplemousse au thé vert, Confiture de framboise à la violette ou encore Confiture de Bretagne ne se retrouvent que dans les meilleures crêperies, les biscuiteries et les épiceries les plus fines.
Je vais pouvoir tester Le Caprice des Fées : une confiture de lait au beurre salé.

Confiserie du Roy René : Depuis sa création Roy René, puise ses recettes dans la plus pure des traditions des confiseries et douceurs provençales. Calissons, Nougats, Confiseries… Roy René façonne au quotidien tous les goûts du plaisir. Toutes ces notes sucrées sont le fruit d’un long héritage transmis par des hommes et des femmes qui, chaque jour, avec respect, refont les gestes d’antan, perpétuant ainsi le plaisir des choses bien faites.
J'ai déjà dévoré tous
les calissons et vais pouvoir tester la crème de nougat blanc, la crème de nougat noir et redécouvrir la crème de calisson.

bougacacao

Bouga Cacao : Laissez-vous séduire par des produits issus du mariage de la passion pour un cacao extraordinaire et de l´engagement et l´enthousiasme des gens des deux hémisphères.
Bouga CacaO, c'est non seulement l'histoire d'une marque de chocolat mais c'est aussi l'histoire des gens qui ont rêvé d'un, lutté pour et crée enfin un concept vraiment équitable qui est basé sur la confiance, la volonté de changer le monde et "last, but not least" la passion pour un excellent cacao.
Je vous recommande le
chocolat avec feuilles de verveine qui est divin mais aussi celui avec des pétales de violettes ou encore la couverture à 77% cacao pour vos créations chocolat maison, les éclats de fèves MORONAS, ingrédient exclusif qui accompagne délicieusement les céréales, une salade de fruits ou la glace et donne une touche exotique à vos gâteaux, les mousses au chocolat...la poudre AMAZONIA, chocolat à boire parfumé au Ishpink, épice amazonienne, sans sucre ajouté et enfin, la tablette citron Pérou.
On peut également y commander des moulins à épices : j'ai choisi le
roast beef.

lasafraniere

La safranière lorraine : Site vendant une multitude d'épices à prix tout à fait raisonnable !
J'ai reçu les échantillons de
fenugrec entier, 5 baies, poivre vert entier, sumac et majolaine.

lune_de_miel

Lune de Miel : Toiut d'abord, un grand merci à l'équipe qui m'a super gâtée ! Vous connaissez tous cette marque de miel en vente partout mais pour plus d'infos à son sujet je vous invite à visiter le site www.famillemichaudapiculteurs.com
J'ai reçu deux miels sensuels : un miel et rose, un miel et jasmin, assemblage unqiue de miel et d'extraits naturels de fleurs. Leur sirop d'agave SUNNY VIA, un sucre d'origine 100% naturelle, leur sirop d'érable canadien Mapple Joe, leur miel de fleur en doseur format pratique pour la cuisine, leur miel de fleurs crémeux labélisé "Apiculture en Terroirs Préservés", leur pain d'épices gastronomique, recette spéciale qui se marie à tous les toasts et notamment au foie gras et enfin le pain d'épices biologique dans le respect de la tradition avec ses saveurs authentiques.

ppp

Première Pression Provence est un site sur la Provence ainsi que l'huile d'olives mettant en avant les petits producteurs.
Je vais pouvoir tester l'
huile d'olive fruité mûre de Régine Brès-Kaneko. Ses arômes lui évoquent la noisette fraîche, la pomme et l’artichaut.
Ni mas, ni château, ni domaine : pour les oliveraies de son père (en Drôme Provençale), Régine Brès-Kaneko tenait à conserver le nom de ferme. Car pour elle, ce mot-là est le seul qui lie la terre et les arbres avec le travail de l'oléiculteur. Institutrice avant de devenir fermière, Régine a consciencieusement appris les gestes de son père. C’est lui qui lui a montré comment faire naître un olivier d’un morceau de souche, d’une bouture ou d’une branche plantée en terre.

Posté par melaanii à 07:33 - Blabla... - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Merci pour ces infos précieuses !!

    Posté par Katarinetta, 21 juin 2010 à 07:38
  • merci ma chère pour le partage bisous

    Posté par bouchra, 21 juin 2010 à 13:03
  • Merci

    Mélanie pour toutes ces infos.
    Passe une bonne journée, profitons que le soleil brille.
    Virginie

    Posté par virgin'art, 23 juin 2010 à 13:54
  • tout ceci est très tentant..que de bonnes choses tu vas faire avec!
    bon wE

    Posté par kekenou, 26 juin 2010 à 09:28
  • Merci pour ce partage !!

    Posté par oum 3issa, 26 juin 2010 à 14:44
  • Plein de bonnes choses, bravo.

    Posté par papillonmyosotis, 05 juillet 2010 à 20:31

Poster un commentaire