750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
2 mai 2009

Le Tango des saveurs, Arganelle et Le chaudron d'or

Avec un peu de retard, voici la présentation des produits que j'ai reçu de la part de nouveaux partenaires.
Les produits étant chez ma maman et le pc de ma soeur ayant des soucis, je n'ai pas (encore) de photos à vous montrer mais vu que ça fait plus d'une semaine que je les ai reçu, ils méritent qd même un article !
Quand je rentrerai, c'est avec plaisir que je prendrais en photo ce que j'ai reçu. En attendant, je vous invite à visiter chaque site.

Le Tango des saveurs : fabricant artisanal de sirops, compotes et confitures de qualité sans pectine, ni conservateurs, ni colorant industriel qui ont l'air plus délicieuse les unes que les autres. Je vous invite à visiter le site, un grand choix de produits vous est proposé, il vous sera difficile de choisir tellement tout a l'air tentant !!
De leur part, j'ai reçu :

tango_des_saveurs

de la confiture fraises/ fraises des bois : résultat extrêmement fruité !
de la compote de pommes et aux coings : produit léger, pas trop sucré, qui satisfera les petits comme les grands.
du chutney mi figue mi raisin : condiment qui accompagne aussi bien les viandes froides ou grillées que les poissons.
du confit de fleurs de sureau : confit de l'arbuste aux baies noires.

J'ai hâte de testé tout ça et ne manquerai pas de vous tenir au courant !

Arganelle est un site de distribution d'huile d'argan cosmétique et alimentaire de première qualité provenant directement et sans intermédiaire d'une coopérative de femmes du Maroc.
Cette huile, riche en vitamine E et en insaponifiables, est également reconnue pour ses propriétés nourrissante, régénérante et restructurante. En cosmétique, elle est riche en antioxydants recommandés pour prévenir le dessèchement prématuré de la peau. Elle ralentit le vieillissement cutané, et améliore l'hydratation.
C'est bien entendu de l'alimentaire que j'ai reçu et j'ai déjà des idées de recettes. Dans l'alimentation elle est utilisée car son goût d'amande et de noisette rehausse la saveur des plats, comme le couscous, les poissons et les vinaigrettes. Et d'après des publications scientifiques, elle permet la stabilité de l'hypercholestérolémie, stimule les cellules cérébrales et le fonctionnement du foie et protège le tissu conjonctif. C'est l'une des huiles alimentaires les plus chères au monde, de l'ordre de 70 € le litre vendu en France, en janvier 2009 (source wikipedia). Mais les prix sur
Arganelle sont abordables, je vous conseille vivement d'y jetter un oeil. 

nougat

Et enfin, j'ai reçu de la part du chaudron d'or du nougat de Montélimar qui, parait il, est délicieux.
Le chaudron d'or est une nougaterie artisanale créée en 1949. Les visites de la fabrique sont gratuites et un cadeau de bienvenue vous sera offert. Je vous invite à faire un tour sur le site sur lequel on vous explique le processus de fabrication du nougat et à vous laissez tenter par la boutique.

huile_argane

Publicité
Commentaires
A
je viens de lire vos commentaire s: vraiment sympa ,très engageant ,j'attends vos essais ....et m'en réjouis ,courage et à bientôt
B
Te voila bien gâtée. Merci de ton passage sur mon blog et désolée de ne pas te répondre personnellement, mon message me revient : Il doit y avoir une erreur dans ton adresse.Bisous.
L
tu as été bien gâtée!!!<br /> on attend avec hâte tes essais hihihi!!!<br /> <br /> biz et merci de ton coucou sur mon blog...ou je pensais que tu étais dans mes liens!!! oups!!! ayé j'ai édité
V
Mais comment fait-on pour avoir autant de partenaires? Tu as de la chance! Bisous
M
tu as été trèèèès gatée <br /> bravo !
Publicité