750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
19 mai 2007

Sablés Kabyles

Bon, je dis que ceux sont des gateaux kabyles car c'est une kabyle qui ma donné la recette.

sabl2

Elle ma donné ses quantités a elle, il faut tout divisé par 3.

-6 oeufs
-500g de sucre
-1/4 L dhuile
-2 sachets de levure
-1.200 kg de farine
-1 zeste de citron

Il faut travailler dans un grand plat plat (et non dans un saladier)

Casser les oeufs.Mettre 2 jaunes d'oeuf de coté (pour la déco).
Ajouter le sucre
Mélanger les oeufs et le sucre.
Ajouter l'huile + zeste de citron
Mélanger le tout.
Ajouter la levure et la farine.
Bien mélanger jusqu'a ce que la pâte prenne forme.
Mettre la pate en forme de bracelet (ou autre), décourer les bracelet avec le jaune doeufs et des vermicelles de couleurs.
Faire cuire à feu moyen.

sabl1

EDIT : avril 2008. Ces sablés ont participé au recueil pour Sara.

uneetoilepoursara_thumb

Publicité
Commentaires
M
ce ne sont pas des sablés kabyles, ça s'appelle hawéte ettabaa, on les fait partout en Algérie pour la féte de l'Aid essaghir, mais il faut ajouter de la levure chimique.
B
Avec du retard...<br /> Merci pour ta participation...<br /> Tu es sur ma note, ici:<br /> http://www.lamaisonnettedebarbichounette.com/2008/03/toutes-vos-rece.html<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
K
je retrouve les biscuits de mon enfance! bravo!
L
Ces biscuits sont irrésistibles...merci!!
P
Ils sont très jolis
Publicité