750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
17 juin 2007

Mes livres

Cette catégorie sera éditée régulièrement...

Je vous rappelle que certains livres ici présents peuvent être achetés via Amazon.fr. Cliquez
ici afin d'accèder à la boutique. [Via Amazon, les frais de port sont souvent gratuits]

Mon tout premier bouquin:
2Le Tour du Monde en 150 recettes de Palmyre TIANO.
Il se divise en 4 parties (Méditerranée, Amérique Latine & Antilles, Afrique et Asie) qui se divise en 3 : entrées, plats, desserts.
Les recettes sont assez simples.

Cyril Lignac...
3
Chef, la recette! A vous de jouer : Celui là possède la particularité d'être illustré par étapes ce qui est trés pratiques. Les recettes ne sont pas trés difficiles : 9 recettes de plats et 8 de desserts remplis de petits conseils.


4
C'est moi qui cuisine...Oui chef! : Petit livre trés bien divisé : Petit déj en amoureux, brunchs, apéros et slunchs, plateaux-télé, dîners entre potes, dîners en tête-à-tête, les dînes où il n faut pas se louper, les basiques de maman et les bonnes formules pour recevoir sans prise de tête. Les recettes sont trés simples.


5
Génération Chef : Gros livre de 200 pages, il répertorie des recettes de légumes rien que de légumes, sur le pouce, classiques revisités, sa cuisine du coeur, autour du goûter, encore des desserts, pour épater et une petite touche du chef.


Chez Marabout Chef...
6
Classiques du Monde Entier : Celui là est génial!!! C'est un gros bouquin (248 pages) et il y a vraiment de tout dedans.
Il est super bien fait et est peut être mon préféré. Il est divisé en 9 parties : Hors d'oeuvre, Soupes, Plats principaux (qui est divisé par viandes), Plats végétariens, Salades, Accompagnements, Repas légers, Desserts, Cakes et Gâteaux. Et à chaque fois, le pays d'ou vient la recette est mentionné. Il y a 2 tables : une par types et une par pays.
C'est un hors série alors si vous le croisez, n'hésitez pas à le prendre, vous ne serez pas déçu(e)s!!

7Recettes de filles : 113 pages, ce livre est bien car il nous donne tout un tas de petits conseils pratiques.
Il se divise en 8 parties : Les brunchs, Les plats uniques, Petits creux ou plateaux télé, Les desserts, Milk-shakes et coktails, Glaces et sorbets, Douceurs au chocolat et Cakes et gâteaux.

Dans le Monde et dans nos régions...
8
L'authentique cuisine Espagnole de Margit Proebst : (ça fait pas trés espagnol comme nom mais le livre est satisfasant)Il est super bien fait : une photo pour +ou- chaque recette, provenance de la recette (Catalogne, Seville, Tenerife etc etc) degrés de difficulté, temps de préparations et petits conseils sont mis à votre disposition.


109Wok et Sushi : Livres que j'utilise malheureusement rarement (car il est difficil de trouver les ingrédients!). 91 recettes asiatiques divisé en 6 parties pour Wok : Cuisine végétarienne et saine, Typiquement asiatique : riz et nouilles, Volailles épîcées, Viandes et gibier bien relevés, Cuisine variée avec poissons et fruits de mer, Desserts fruitées. L'autre vous apprendra comment réussir les sushi et comment les accomoder...un jour, je me lancerai...

La Cuisine Marocaine de Rebekah Hassan : Je cherchais depuis longtps un livre de cuisine marocaine mais je n'étais jamais satisfaite de ceux que je rencontrais. Celui ci est tout simplement par-fait!! Je l'ai dégoté (orthographe?) dans une station service lors de mon aller pour l'Espagne *Faut les occuper ces enfants dans la voiture*. C'est un guide complet consacré à la fascinante cuisine marocaine. Tout ce qu'il faut savoir sur les ingrédients, des épices aux sauces relevées et aux marinades. Un superbe ouvrage de recettes authentiques, comme les couscous, les savoureux tajines et les affriolentes douceurs et pâtisseries.Des recettes progressives, faciles à réalisr et richement illustrées.

125 Recettes à notre façon, de Mokhtaria Rezki, professeur de sciencs naturelles normalienne, professeur en cuisine pâtisserie-conseils pratiques et directrice d'une école d'Art Culinaire, agrée par l'état. Ce livre me vient de Kabylie. Il est pratique pour les jeûneurs puisqu'il nous propose 30 menus de 4 recettes pour les 30 jours de Ramadhan. Il peut en fait, s'utiliser n'importe quand. Combien d'entre nous ont eu des invités et ont eu des difficultés à trouver leur menus? Finis les prises de tête.

chinoiseLes baguettes magiques d'une Chinoise de Lyon par Gabrielle Keng-Peralta : Vous aimez la cuisine asiatique mais vous avez peur de faire face à une liste d'ingrédients bizarres ou difficiles à trouver. Le soir, après une bonne journée de travail, vous vous retrouvez souvent devant votre réfrigérateur avec un air interrogatif : " Qu'est-ce que je pourrais bien faire à manger ? " Vous ne savez jamais quoi faire avec tous ces légumes et vous avez envie de manger sain et équilibré. Vous aimez bien le restaurant chinois, vos enfants aussi... mais vous n'avez pas envie de sortir ce soir. Plus de 50 recettes du quotidien pour " faire chinois " sans ingrédients chinois, classées par ordre alphabétique de légumes.

bourgogneLes meilleures recettes de Bourgogne de Gérald Carpentier : Cadeaux dans
mon 1er Blogcolis! Il se compose d'entrées froides, d'entrées chaudes, de recettes à base de poissons, de viandes, des accompagnements et enfin les desserts!
Petit livre sympathique et complet.
Un grand merci encore à
Tatyval.



Autres...
11Miam! 100 recettes saines et savoureuses de Jill Dupleix. Petit livre bien sympathique que j'ai reçu hier, il regroupe des recettes de soupes, snaks, salades, légumes, céréales, pâtes, nouilles, poissons, crustacés, porc, poulet, boeuf, agneau, fruits et chocolat.
Recettes qui, à première vue, on l'air faciles et rapides.


1
Cuisine pour étudiants fauchés et pressés ! : un zeste de gourmandise, une dose de conseils pratiques et une louche d'humour : 100 recettes variées et équilibrées afin de donner envie aux étudiants de cuisiner.



rozQuand cuisine rime avec tendances : Des verrines, des woks, des idées d'apéros, des tajines, des bricks, des smoothies...Cet ouvrage tout girly vous permez de piocher les recettes qui vous plaisent pour recevoir toute l'année et en toutes occasions et ainsi offrirun repas qui rendra vos convives fous de joie.


entreeEntrées gourmandes : Vous l'avez pt etre comme moi découvert en achetant le télé star! Il vaut vraiment le coup (vous me direz, pour 0€99, tous les bouquins valent le coup!) 220 pages de recettes superbement illustrées + qq pages de trucs et astuces, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour réaliser des entrées simples, originales et gourmandes!

Desserts...
Mon Chocolatier : petit livre déniché dans un Troc Machin...Il nous offre 22 recettes à base de chocolat qui donnent plus envie les unes que les autres ainsi que tout un tas d'explications sur le chocolat.

images_2_
Pâtisseries Maison de Florence Edelmann : Plus de 160 recettes claires, détaillées et faciles à réaliser. Neuf chapitres très complets avec : une anthologie des biscuits et viennoiseries les plus célèbres, un chapitre consacré aux plus grands classiques de la pâtisserie française, un panorama de plus de 35 recettes typiques des régions de France, des recettes provenant de plus de 15 pays du monde et un complément de recettes de confitures, pour accompagner vos desserts...

Et dans les minis...
12Risottos : 30 recettes de risottos tels que :
* Risotto de Printemps
* Risotto au citron
* Risotto à la milanaise
* Risotto aux légumes ...

13Tex-Mex : 30 recettes mexicaines (Entrées, Soupes, Plats seulement) tels que :
* Empañadas
* Nachos
* Fajitas
* Beignets de maïs et de courgettes à la salsa fresca...

14Soupes : 29 recettes de soupes telles que :
* Bisque de langouste épicée
* Clam chowder
* Crème vichyssoise
* Gazpacho andalou...

batata
Pommes de Terre
36 façons de cuisiner la pomme de terre. Des recettes simples et efficaces comme :
* Hash Brown
* Pommes de Terre Hasselback
* Bubble and squeak
* Röstis...

Publicité
Commentaires
N
Tout comme toi, j'apprécie beaucoup les éditions Marabout.<br /> Celui sur la pâtisserie maison est également superbe.<br /> <br /> Bon choix de livres ;o)
P
... que je ne suis pas le seul à être complètement fana des bouquins de cuisine. Même si à l'heure d'internet, on trouve toutes les infos gastronomiques sur son PC, je reste un fervent acheteur de bouquins et de revues culinaires. Je possède +/- 500 livres et + de 3000 revues que je connais (presque !) par coeur.<br /> Félicitations pour votre blog.<br /> Bien amicalement
S
Oui, merci, en attendant de le recevoir a tenerife, je l'ai indiqué en reference sur mon blog ;o)<br /> A bientot et bon dimanche<br /> http://vidadesol.blogspot.com/2007/02/cuisine-des-canaries.html
M
Oui c'est vrai que j'ai de quoi faire avec tout ça!!<br /> Celui de la cuisine espagnole est bien sympathique, je le recommande vivement.
I
T'es super bien équipée!!
Publicité