750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
30 juillet 2007

Kefta aux haricots verts

uhezuihruihihiuhuhuihza

La viande :
500 gr de viande hachée
1 bonne cuillère de mélange libanais (soit sumac, sésame blanc et doré, thym moulu et sel)
1 bonne cuillère de persil
le jus de la boîte de tomates pelées utilisée pour la sauce
quelques gouttes de tabasco
sel et poivre

La sauce :
Une boite de tomates pelées (tomates coupées en morceau)
1 petit verre d'eau
1 bouillon de boeuf
1 sachet de safran
1/2 c. à c. de curcuma
1/2 c. à c. de cannelle
1/2 c. à c. de ras el hanout
1 c. à c. de paprika
1 c. à c. de gingembre
1 c. à c. de cumin
sel, poivre, persil

Accompagnement :
Un grosse boite de haricots verts
7 petites pommes de terres coupées en 4

Préparation :
Avant tout, mettre à cuire les pommes de terre dans l'eau salée.
Mélanger la viande hachée et les épices allant avec et façonner des petites boulettes.
Mettre de l'huile dans votre faitout si comme moi vous n'avez pas de tajine ce qui vous rend trés malheureuse et faire revenir les boulettes.
Une fois cuite, les enlever du faitout. Faire la sauce en mélangeant tous les ingrédients et ajouter les haricots et les pommes de terre. Mélanger le tout. Remettre les boulettes, re-mélanger afin que tout sit impregner de la sauce. Et voila c'est prêt.

Source : moi même

Publicité
Commentaires
G
Salut j'ai kifé le dja dja arass merci pour cet recette.<br /> heureusement que tu es là pour ns faire découvrir lé saveur de ce bas monde. biz
Z
je dirais que c'est une variante de tajine.... c'est très appétissant..
O
Assalam alaykoum<br /> <br /> <br /> ca a l'air délicieux, j'aime beaucoup les keftas.
L
Miam ça à l'air super bon !
M
que ça me donne envie, j'aime beaucoup ce genre de plats
Publicité