750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
21 août 2007

Je suis revenue !!!

espagne

Ca fait du bien de retrouver son lit, sa cuisine et ses petites habitudes.
Mes vacances ont été un désastre culinairement parlant, non pas parce que ma famille ne sait pas cuisiner mais parce que les produits là-bas, sont mauvais : les pâtes collent, le riz est bizarre, les yaourts ont pas de goût et l'eau en a un. Bref, vous voulez maigrir? Partez en Espagne!!

Bon, il y avait quand même quelques petites choses agréables :

manger

Les fruits sont bons et les salades aussi (mais je n'aime pas ça), on a eu le droit a une paella (recette plus tard), j'ai fait un gateau au chocolat. J'ai pu manger des glaces fantastiques (je vous conseille celle à la nata, au dulce de leche et au turron), les fameux xuxos dont je vous parlais précédemment et pu boire des granisado de limon (ça faisait juste 4 ANS que j'attendais ça!)

ramener

J'ai ramener tout de même quelques petites choses. Etant donné que c'était mauvais culinairement, j'ai juste ramené du safran, du tomate frito, du jus Pascual (spécial dédicace à Yussef), des gateaux Maria et de la nocilla.
Sinon, j'ai ramené 2 morteros (le 2ème deux fois plus petit et deux fois plus cher que le premier), une paella qu'on peut mettre sur le gaz, au four etc etc donc HYPER PRATIQUE, un porte épices pour mon chez moi, puis j'aidécouvert THE MAGASIN TOUT A 75 CENTIMES. J'ai donc ramené des jolis porte oeufs à la coque (je ne sais pas comment ça s'appelle), les 4 : 75 cts, un plat en plastique décoratif, une poche à douille et un verre doseur (c'est seulement le 4ème *mais tu comprends pas maman!! On l'a pas celui-là!!* )

Ce qui est choquant quand on rentre, c'est la temprérature!! On se doute qu'il fait gris, qu'il pleut etc mais la température!!!! J'en suis encore toute traumatisée!!
Alors, pour réchauffer tout ça, j'ai fait de la soupe.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est la 1ère que j'ai gouté et la 1ère que j'ai su faire que c'est ma préférée : cette hrira vient de Oujda. Source? Asmaa qui me la transmise dans le RER du retour.

Harira Oujdiyasoupe

- escalopes de dinde
- 1 tomate
- 1 oignon
- 1 c. à c. de gingembre
- 1 c. à c. de paprika
- 1 c. à c. de concentré de tomate
- safran ou colorant alimentaire
- 1 bouillon de poulet
- 1 grosse poignet de vermicelles
- 1 grosse poignet de pois chiche
- 1 grosse poignet de lentilles
- 2 c. à s. rases de farine
- beaucoup de persil
- du sel et du poivre

Remplir la moitié de la casserole d'eau.
Mettre beaucoup de persil et une tomate et un oignon que vous aurez préalablement mixés.
Préparer les morceaux de viande : la couper tout petit.
Ajouter le sel, le poivre, le gimgembre, le safran, le concentré de tomate, le bouillon, le paprika.
A la fin de la cuisson de la viande, ajouter les vermicelles + un grand verre d'eau ou vous aurez diluer la farine.
Puis, vous ajoutez les lentilles et les pois chiches préalablement cuits.

Publicité
Commentaires
A
merci pour ces plats merveilleux!
O
J'ai déjà entendu qu'en espagne c'était pas évident de se nourrir pour des musulmans parqu'au resto il ya du porc dans quasiment tout mais moi j'y susi jamais allée alors je peux pas juger. <br /> <br /> Sinon ta soupe a l'air super bonne, je vais imprimer la recette et la tester inch'allah pour ramadan, ca changera de la chorba frik que mon mari veut manger quasiment tous les jours.
M
Merci à tous.<br /> <br /> PHILO : Je suis allée en Catalogne. Je ne suis pas très difficile à la base, mais la je sais pas ce qu’il y a eu, je n’ai pas du tout aimé. <br /> Par contre, dans les restos et tout, ça va c’est bon. Les produits sont peut etre de meilleure qualité je n’en sais rien. Enfin bref, « le calvaire » est terminé !
M
Bon retour parmi nous.<br /> Je garde ta recette dans un coin de mes favoris, pour dans quelques semaines. Bises, Marie
R
Bon retour! <br /> Cette soupe me met en appétit, miam! Dommage que tu aies été déçue par la nourriture en Espagne...
Publicité