750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
21 septembre 2007

Poulet Laksa

Vous pouvez retrouver cette recette dans "Vie Pratique Gourmande", n°118, p.92

laksa

Pour 4 personnes :

4 blancs de poulet
300 gr de cocos plats (mis des haricots coco "normaux")
1 gros oignon
2 gousses d'ail
1 petit piment oiseau
(non mis)
450 gr de riz blanc
10 cL de lait de coco
4 c. à s. d'huile d'arachide (mis de l'huile de tournesol)
1 c. à c. rase de cumin en poudre
1/2 c. à c. de coriandre moulue
1/2 c. à c. de curcuma en poudre
sel

Préparation : 20 minutes | Cuisson : 35 minutes

Coupez les blancs e poulet en cubes. Effilez les cocos plats. Pelez et hachez l'oignon et l'ail. Epépinez et hachez le piment.
Chauffez l'huile dans une sauteuse et dorez- les cibes de poulet. Réservez et, à la suite, faites revenir les épices, l'oignon, l'ail et le piment 2 minutes à feu vif, en remuant.
Remettez alors le poulet, pui les cocos plats, versez le lait de coco et mélangez. Salez, couvrez et laissez cuire 20 minutes à feu doux, en remuant régulièrement.
Pendant ce temps, cuisez le riz comme indiqué sur le paquet égouttez-le et vesez-le dans un grand plat. Disposez le poulet laksa par dessus et servez aussitot.

Publicité
Commentaires
R
Moi aussi j'ai testé cette recette ... Avec les cocos ça a fini en Poulet SHREK lol <br /> J'en rigole mais j'avoue ne pas être très fan des recettes de ce type, je voulais re-tester pour être sure !!
Publicité