750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
24 juin 2008

Filet de panga et riz aux petits légumes au curry madras

Le curry est un mélange d’épices et d’herbes aromatiques que les indiens nomme pour leur part « massala ». Il peut présenter une grande variété de goût suivant sa composition et le pays où il est préparé: d’un curry très doux à d'autres fortement piquants (exemple ce curry de madras). Il entre dans la catégorie des épices actuellement les plus consommées au monde. Source.

Le panga quant à lui est un poisson vietnamien de plus en plus présent sur notre marché : Je ne le connaissais pas, je me suis mieux renseignée et je regrette de l'avoir acheté (et surtout manger!) : Je vous invite a regarder
cette petite vidéo de 3 minutes qui résume bien le soucis...

madras

Pour le poisson : dans une assiette j'ai mis de la farine que j'ai mélangé avec du curry madras, du sel et du poivre. J'ai enrobé mon poisson de ce mélange et l'ai fait frire dans une poêle dont l'huile était ien chaude.

Pour le riz, j'ai utilisé du riz basmati que j'ai fait cuire dans un bouillon de légume. J'ai coupé en petits morceaux qq champignons noirs,un petit morceau de carotte et un morceau de courgette que j'ai fait revenir dans un peu d'huile (les légumes doivent être croquants). Une fois le tout cuit, j'ai mélangé ensemble.

Pour la crème : j'ai utilisé de la crème liquide (j'imagine qu'avec du lait de coco cela aurait été meilleure (mais j'en avais pas)) à la laquelle j'ai ajouté du curry madras, du sel et un peu de poivre.

Rien d'extraordinaire mais ce fut bien bon. A refaire avec un autre poisson.

Publicité
Commentaires
L
hmmm, un pti plat comme j les aime!
L
Coucou miss !<br /> <br /> Je tomeb de très haut c'est horrible comme reportage... merci de m'en avoir informé, le panga c'était avant et ce sera plus jamais ça c'est sure !!! c'est atroce et je suis d'autant plus choquée quand on voit le marché international ne soit pas balloné !<br /> <br /> Merci pour l'info, et ton assiette est superbe, maintenant on sait que lepanga = de côté...<br /> <br /> Merci Mélanie
M
@ Sophie et @ Willy : mon oncle m'a dit ça aussi. J'avais rien vu à ce sujet! Autant vous dire : je suis dégoutée! c'est dommage car le poisson était bon :( A refaire avec un autre!
W
Pardon Sophie
W
J'ai vu le même reportage que Wonder sophie en plus des conditions d'élévage, il y a plus inquiétant: l'injection d'hormones féminines (technique exploitée par un scinetifique français) pour faire pondre plus vite la femelle Panga.<br /> <br /> Bon, on nous fait manger pire mais un de moins ce n'est pas rien. J'ai pensé qu'il fallait appuyer le commentaire de Wonder Somhie
Publicité