750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
7 juillet 2008

Hachis parmentier aux épinards

Ne grimacez pas à la vue du mot "épinards", cette recette nous permet d'en manger sans trop s'en rendre compte tout comme la quiche que je vous avais présenté au mois de novembre dernier.

Contrairement à une légende tenace illustrée dans les aventures de Popeye, l'épinard n'est pas la meilleure source de fer alimentaire. Il est par contre une des meilleures sources connues de Vitamine B9 ou acide folique. La consommation d'une quantité suffisante d'acide folique en tout début de grossesse permet de diminuer fortement l'incidence du
Spina bifida, une malformation grave du fœtus. Les jeunes femmes devraient donc manger régulièrement des épinards, quand elles envisagent d'avoir un bébé.

Je ne les aime pas tous seuls ni à la crème...mais ainsi, ça passe vraiment bien.

epinard

J'ai pris deux grosses poignées d'épinards que j'ai fait cuire dans un peu d'huile d'olive avec une tomate coupées en dès et un peu de raz el hanout.
Ensuite, j'ai fait cuire ma viande avec un oignon émincé, du sel, du poivre et un peu de raz el hanout.
J'ai fait cuire dans l'eau salée 8 pommes de terres que j'ai réduit en purée, avec un jaune d'oeuf et un peu de lait.
J'ai râpé de du gruyère que j'ai déposé au dessus et j'ai mis au four une quizaine de minute histoire que le fromage soit fondu à 180° (th.6)

epinard1epinard2epinard3

Publicité
Commentaires
O
moi j'aime les épinards mais mon mari n'aime pas alors il faudra que j'essaie ta recette
J
que d'idées....de mieux en mieux....vraiment un blog qui met l'eau à la bouche. Bonne journée. YOYO
O
Pas mal ce hachis, j'aime beaucoup les épinards
S
Très bonne idée de hachis! J'en ai déjà fais et c'est très bon!!
F
sympathique idée :-)
Publicité