750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
3 juillet 2008

Couscous T'faya (aux oignons caramélisés, miel et raisins secs)

Couscous T'faya ou toi aussi, si tu aimes les défits et trouves que faire un couscous c'est encore pas assez difficile, complique toi la vie et choisis l'option "couscous sans couscoussier"...
Donc, n'ayant pas de couscoussier, j'ai acheté un panier en inox (à leclerc) que j'ai posé sur un fait tout. Ca a très bien fonctionné! Ma semoule était super bonne et le reste aussi.

Quand on m'a proposé ce fabuleux couscous pour la première fois, il y a quelques années déja, j'ai grimacé car je n'aime pas les raisins secs mais j'ai gouté par politesse : au final, j'en ai mangé par gourmandise !

tfaya

J'ai fait un mix de toutes les recettes trouvées sur le net :

Dans un fait-tout, j'ai fait revenir de l'agneau dans un peu d'huile d'olive. J'y ai ajouté une poignée de pois chiche, une poignée d'oignon rouge (je les achète congelés car je pleure vraiment beaucoup), de la coriandre, du curcuma, du safran, le quart d'un bouillon, du sel, du poivre, un peu de gingembre et j'ai couvert d'eau. Dessus, j'ai posé mon super keskes made in home, j'y ai mis un verre de semoule (j'utilise de la moyenne) préalablement mouillée d'un verre d'eau et travaillée avec un peu d'huile d'olive. Au bout de 20 minutes environ, j'ai répété l'opération eau/huile d'olive, j'ai remis à cuire à la vapeur environ un quart d'heure, j'ai à nouveau répété l'opération et ai remis un quart d'heure à cuire.
Pendant ce temps, dans une casserole j'ai fait revenir des oignons dans un peu d'huile, une fois qu'ils commençaient à bien cuire, j'ai ajouté 4 c. à s. de sauce provenant de la viande ainsi qu'un peu de cannelle, une poignée de raisins secs et une bonne cuillère à soupe de miel. J'ai laissé cuire le temps que ça caramélise.

Voila. Si j'ai mal expliqué, n'hésitez pas à me le dire, je tacherai d'être plus claire. Ne faites pas trop attention à mes proportions : j'ai fait ce couscous pour moi toute seule.

Publicité
Commentaires
M
Je comprends tout à fait que réussir le couscous avec une couscoussière soit difficile...mais si les femmes Kabyles le passe trois fois à la vapeur c'est qu'il y a une raison. Soyons clair, le but de cette méthode à la couscousière c'est de rendre la semoule la plus lègère possible...alors ok pour les autres méthodes, mais cela ne peux pas être pareille.<br /> <br /> A BIENTÔT
D
ça me plaît beaucoup , avec tout les épices qu'il y a! ça à l'air vraiment bon
S
hummmm, j'adore couscous <br /> <br /> olalalaaaaaaaaaaaaa c un régal pr moi <br /> <br /> tbarkalah 3lik
A
c'est un de mes couscous préféré
L
Je fais souvent cette recette, comme je suis végétarienne, c'est réellement parfait :-). Ta photo me donne envie d'en remanger!
Publicité