750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
15 décembre 2008

Tarte façon tartiflette

La tartiflette est un gratin de pommes de terre et de reblochon originaire de Haute-Savoie que j'ai décidé de décliner en tarte. Le gratin est bien meilleur mais c'était pas mal non plus.

tartetiflette

pâte brisée
1/2 reblochon
des pommes de terre
des oignons
3 c.à s. de crème fraîche
sel et poivre

Faites cuire vos pommes de terre à la vapeur.
Faites revenir vos oignons dans un peu d'huile.
Mélangez pommes de terres, oignons, crème fraîche, salez et poivrez.
Déposez le mélange sur la pâte brisée.
Coupez le 1/2 reblochon dans le sens de la longeur et déposez sur la tarte.
Enfournez plus ou moins 1/2h à 180°.

Publicité
Commentaires
H
miam quel délice!
V
Moi qui adore la tartiflette, cette tarte me plairait beaucoup.
C
ah oui moi aussi la tartiflette et moi on est amis pour la vie,surtout depuis que j'ai vécu en haute savoie,et surtout depuis qu'il fait de la neige par chez moi!!!!superbe tarte,et vive le rebloch'!!!
S
Mmmmmmmmmmmmmm j'en prendrais bien une part!!
P
désolée je radotte pffff
Publicité