750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
18 juillet 2008

Ka'b el Ghzal (Cornes de Gazelle)

Dimanche, on s'est organisé un atelier cuisine avec une amie. Au programme, harira algérienne (recette plus tard), mini bastella à la fleur d'oranger et cornes de gazelles dont je vous livre la recette aujourd'hui. On a commencé vers 14h, terminé vers minuit, mangé comme des affamées et dormi rassasiées.

kaab

Pour 32 pièces, on a fait une pâte avec 200 gr de farine, 90 gr de beurre mou, 1/4 de verre à thé d'eau et une pincée de sel et on l'a laissé reposer environ 1h. Pendant ce temps, on a fait la pâte d'amandes avec 200g d'amandes (épluchées, réduites en poudre), 80g de sucre glace, 2 pincées de cannelle, 4cl de fleur d'oranger et un sirop en faisant bouillir 50mL d'eau avec 50g de sucre.

Une heure après donc, on a abaissé la pâte et à l'aide d'un verre, on a reussi à faire au total 32 cercles. Ensuite, il suffit de faire une sorte de boudin de la grosseur d'un doigt avec peu de pâte d'amande, de le mettre dans le cercle et de replier ce dernier en demi lune. Vous faites cuire tout ça entre 10 et 15 min à 180° (th.6). Quand vous ressortirez vos cornes, elles seront encore très molles mais cela sera normal : elles durciront en refroissant. Une fois dures, les passer dans le sirop puis deux fois dans le sucre glace (après la 1ère fois, vous secouez bien vos cornes et vous les replonger dans le sucre si vous les souhaiter bien blanches. Pour ma part, il était tard, j'avoue avoir fait ça un peu rapidement) Et voila, vos cornes de gazelle (qui sont en faites des "chevilles" de gazelle, vu que "ka'b" signifie "malléoles" (os de la cheville)) sont prêtes à être dévorées!

Publicité
Commentaires
M
Chevilles ou cornes, moi je les croque !
L
Bonjour pour simplement vous dire combien j'ai éclaté de rire en vous imaginant manger comme des affamées ! Merci. Heureusement que je n'étais pas en train justement de déguster une de ces si fameuses cornes de gazelle ! Belle journée à vous et tous ceux qui vous aiment autour de vous. Lania, une autre amie de Loizo
B
J'aime trop les cornes de gazelles !!! c'est trop mais trop bon !!!!
O
oh là !!! c'est une journée épuisante que tu nous racontes là !!<br /> avec un beau résultat à la clé quand même !!<br /> bonne journée
R
Je t'en volerai bien une ; ) <br /> Bisous
Publicité