750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
23 novembre 2008

Ragoût

Cette recette aussi me vient de ma grand mère.
Avez vous déja fait la cuisine avec ces dernières ? Moi, pas beaucoup en fait. J'ai souvent cuisiné chez elle, pour elle mais rarement AVEC elle. Et je sais pourquoi : tout ce que je fais est MAL. Cette fois, elle m'a affiché devant ma cousine, son mec, mon cousin, mon oncle et ma mère car j'avais (sans faire expres et c'est pas grave!!) mis les pommes de terre dans l'eau LEGEREMENT TIEDE pour pas qu'elles noircissent "NO C'EST PAS COMO CAAAAA !! tu sauras JAMAIS cuisiner si tu fais mets les pommes de terre dans l'eau BOUILLANTE" m'a t elle dit *exagération quand tu nous tiens*. Bon, je l'adore quand même, mais voila, c'était la honte. Après, je mets la viande à cuire, elle était PERSUADEE que je n'avais pas laisser l'huile chauffer. Elle en a parlé pendant une bonne 10ènes de minutes...Mais bon, je l'adore quand même ! (88 ans, toutes ses dents, toute sa tête et ses cheveux sont toujours naturellement noirs. Elle peut être fière).

ragout

Pour ce ragoût, il vous faut :

De la viande à bourgignon
Des pommes de terre
1 boites de petits pois/carottes
2 oignons
du laurier et du thym
du safran
du sel, du poivre

Faire saisir la viande dans l'huile avec les oignons. Une fois légèrement cuire, couvrir d'eau et laisser bouillir pendant 2h environ avec le laurier et le thym.
Ajouter les pommes de terre, puis 15-20 minutes plus tard les petits pois/carottes, le sel (du gros sel !), le poivre et le safran.
Et voila. C'est le ragoût de mon enfance. Quand elle le faisait je râlais car j'étais pas fan, mais là, ça m'a fait plaisir d'en manger.

Publicité
Commentaires
B
Ca c'est les plats de mon enfance !!! et j'en rafolle toujours autant !!! j'aimais saucé avec du bon pain frais sorti tout droit de la boulangerie !!!
F
J'adore ce genre de plat.Bise
C
ahlalala,les grands mères,elles sont mimi,mais des fois...grrrr!!!en tout cas ragout,miammm!
H
Je suis toujours partante pour ces plats mijotés de grand-mère.
D
les recettes grands mères sont les meilleures! j'adore les plats comme celui-ci
Publicité