750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
8 février 2009

Encore des livres !

C'est très facile de m'offrir un cadeau : je suis pas exigeante et peu compliquée, on m'offre un livre de cuisine ou de la vaisselle et me voila super contente.
Tout le monde le sait et parmi tous les cadeaux que j'ai eu, que ce soit pour noël ou pour mon anniversaire, j'ai eu des livres de cuisine. Je n'ai pas eu que ça, j'ai encore une fois été trop gâtée mais ça en faisait partit. C'est aussi pour ça que j'ai créé cette catégorie : mes proches voient ce que j'ai et ainsi, ils peuvent pas se tromper !
J'aime beaucoup les livres, je l'ai déja dit. Je n'aime pas les empreinter, que ce soit en cuisine ou autre, c'est pareille. J'aime les avoir pour moi, les feuilleter, prendre des notes, mettre tout plein de marques pages à l'intérieur. Je les prêtes difficilement et quand je le fais, je fournis un marque page pour pas qu'on me les cornes ! Une de mes amies se moque de moi pour ça (mais moi quand je prête un dvd, je le laisse dans sa pochette ! *private joke*)

Pour Noël, j'ai eu le fameux coffret que vous avez du croisé lors de vos amplettes, La cuisine des 7 péchés.

La cuisine des 7 péchés : Coffret en 7 volumes : Orgueil, recettes qui en jettent ; Avarice, recettes pas chères ; Gourmandise, recettes gourmandes ; Envie, ... aphrodisiaques ; Paresse, recettes faciles

Ce coffret rassemble 7 petits ouvrages aux photos resplandissantes qui donnent tout de suite envie. Chaque livre est un "péché", et renferme des recettes selon son thème : les recettes qui en jettent sont dans l'orgueil, les recettes pas chères sont dans l'avarice, les gourmandes dans gourmandises, celles qui font pâlir l'envie dans...l'envie, les recettes épicées sont cachées dans la colère, les aphrodisiaques dans la luxure et enfin, les recettes faciles se trouvent dans le livre intitulé paresse.
Vous en entendrez parler d'ici peu ! j'ai repéré deux trois recettes que normalement je vais faire sous peu...

Et pour mes déja 22 ans, j'ai eu un livre que j'ai repéré depuis longtemps (depuis sa sortie en fait) :

La sauce était presque parfaite : 80 recettes d'après Alfred Hitchcock

La sauce était presque parfaite, ouvrage qui rassemble plus de 80 recettes, photos et dialogues des plus grands films de notre ami Alfred. Les illustrations de ce bouquin sont sublimes ! Je le recommande à tous les amateurs/trices du monsieur.

EDIT 29/02/08 : J'ai oublié de vous parlé de ceux là :

De Rachida Amhaouche, j'ai :



De Samira Bezaouia Sadek :

Publicité
Commentaires
E
Je suis comme toi, tout cadeau qui se rapporte à la cuisine me ravit !
C
sympathiques ces livres merci
Publicité