750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
1 mars 2010

Que mange-t-on à Prague ?

Le weekend du 20 févier, je suis allée à Prague. C'est une très jolie ville, si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçus.
J'ai pris quelques photos, des  petites rues, des jolis immeubles colorés mais aussi des délicieux plats que j'ai pu gouté.
La qualité n'est pas au rendez-vous, on a pris des photos avec nos téléphones, j'en suis désolée.

1

C'est un cours résumé que je vous fait, avec quelques bonnes adresses.

2

A notre arrivée, nous avons visité la vieille ville (Staré Město) : sa place, son horloge astronomique, son musée Dali.

3

Nous avons eu la chance de manger au Mlejnice (Kožná 488/14 110 00 Praha - Staré Město), restaurant souvent complet servant de délicieux plats locaux : saucisse et sa purée/raifort à l'ail, poivrons marinés au fromage, viandes de toutes sortes marinées dans je ne sais quoi et les meilleurs gnocchis du monde (pourtant je n'aime pas trop ça à la base) et de délicieux pancakes à la cannelle.

4

Nous avons séjourné à l'hotel Vitkov (Koněvova 114 130 00 Prague, dans le quartier Zizkov) à quelques stations de bus du centre ville. Comme le disent tous les guides, les transports sont bien desservis, être un peu excentré n'est pas un problème. Par contre, il faut visiter cette ville à pieds afin de ne pas en perdre une miette. Le quartier Zizkov est fameux pour sa tour de télévision (avec les bébés qui grimpent) et l'église cubique du Sacré Coeur. Si vous passez dans ce quartier, vous devez absolument passer au U Sadu (Škroupovo náměstí 1282/5 13000 Praha) manger d'excellents hermelin (fromage type camembert mariné...la meilleure chose que j'ai mangé là bas)

IMG_1538

Bien entendu, nous avons vu le pont Charles, le chateau et sa magnifique vue, sa cathédrale saint Guy.

pont_charles

Nous avons fait une pause à l'Atmoska (Karoliny Světlé 33 Smetanovo nábřeží 14 (průchozí))  où nous avons pu gouté à aux platky (sortes de chips/rondelles de pommes de terres frites chaudes servies avec 3 sauces différentes).
Nous avons terminé le soir avec la maison qui danse.

maisonquidanse

C'est une magnifique ville, on découvre plein de choses que ce soit visuellement que gustativement parlant et ce, pour pas cher. On est parti en février et il faisait pas si froid que ça (comme à Paris en fait). J'ai passé un excellent weekend.

Publicité
Commentaires
M
je me souviens d'y avoir mangé que du chou et des pommes de terre mais la ville est très sympa, un poil trop touristique mais c'est la rançon de la beauté
J
les photos donne vraiment envie de partir ! vous avez du passé de très bon moment ^^<br /> bisous
W
Vos photos et commentaires sont très jolies! A l'image de la ville.
T
Tres belles photos de Prague!!!<br /> <br /> Merci beaucoup de nous faire decouvrir un si jolie ville que je ne connais pas......<br /> <br /> Tu as du passer d'agréables moments.<br /> <br /> Merci et bonne journeé,bizzzz
D
Une magnifique ville que tu me fais découvrir !<br /> Très bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Publicité