750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
11 novembre 2008

Couscous sauce blanche aux légumes

C'est une recette d'Oum Sohayb trouvée sur le forum Cuisine Testée que je vous propose là.
Il me semble que c'est la 1ère fois que je mange un couscous en sauce blance et c'était vraiment très très bon. A faire et à refaire, au risque de me faire taper, je crois que je l'ai préféré au couscous 7 légumes/sauce rouge...

couscous

couscous moyen ( à préparer comme à votre habitute à la vapeur (cf: ici)
des rainsins secs (pas mis)
4 courgettes
(remplacé par des carottes)
navets
4 pommes de terre
une bonne louche de pois chiche
2 oignons
1 batonnet de cannelle + 1/2 c à c en poudre
poivre
1/2 c à c de curcuma
viande au choix (pas mis)
huile + beurre

Dans une cocotte minute mettre les oignons, l'huile, beurre et la viande; faire revenir le tout quelques minutes.
Ajouter les épices , pois chiches, navets et environ 750 ml d'eau.
Laisser cuire environ 25 min.
Ouvrir la cocotte ajouter les pommes de terre et courgettes.
Cuire environ 7 minutes.
Dans un grand plat mettre le couscous aux raisins secs. Ajouter la sauce et les légumes .Décorer avec les oeufs.

Voir également:
couscous aux légumes et couscous t'faya (aux oignons caramélisés et raisins secs)

Publicité
Commentaires
H
mmmhh un délice sa change!! bonne soirée
C
Un couscous diablement original et tout à fait raccord avec la neige prochaine. Merci pour cette idée bien tentante.
O
bsahtek mélanii il est très appétissant !!!
I
Mmmmmmm !!!
Publicité