750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
24 mars 2009

Que faire avec des jaunes d'oeufs ?

Lorsque j'ai fait ma tarte aux amandes, je me suis retrouvée avec 5 jaunes d'oeufs. Ne voulant pas les jetter, je me suis empressée de trouver une recette pour pouvoir les utiliser. J'ai trouvé sur Cuisine Testée une recette de Na de crème au chocolat.
Pour les gâteaux, on a souvent besoin de monter les blancs en neige et c'est dommage de gâcher les jaunes, si vous avez des recettes, n'hésitez pas à me les faire connaitre !

creme

50 cl de crème liquide entiere.
200 g de chocolat .
25 g de beurre .
2 jaunes d'oeufs.

Faire chauffer sans bouillir la crème et hors du feu ajouter le chocolat et touiller jusqu'a ce qu'il soit fondu.
Ajouter le beurre puis les 2 jaunes d'oeufs ,re touiller et hop on verse dans des ramequins et au frais .

source : Jamie Oliver .

Publicité
Commentaires
L
J'ai fait une liste non exhaustive de recettes avec des jaunes d'oeufs que j'ai déjà testées.<br /> Tu pourras peut être y trouver ton bonheur.<br /> Voilà le lien<br /> http://sugarandchocolate-l-fy.blogspot.com/2009/04/et-avec-les-jaunes-doeufs-on-fait-quoi.html<br /> <br /> sinon dans le même esprit j'ai aussi fait une liste de recettes avec des blancs d'oeufs<br /> http://sugarandchocolate-l-fy.blogspot.com/2009/03/que-faire-avec-des-blancs-doeufs.html<br /> <br /> Bises
A
Moi je fais une crème pâtissière en général ! Et après comme je ne sais pas quoi faire avec je fais une tarte et c'est comme ça qu'on grossit !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, je suis enfin de retour sur la blogosphère et ça fait du bien. <br /> <br /> J'aime beaucoup ton blog, il faut absolument que je l'ajoute dans mes liens sinon il me faut toujours trois plombe pour savoir quel blog est à qui !<br /> <br /> à bientôt !
A
slt super te recette !!!<br /> moi j' ai pu de pb avec mes jaunes...car j' achete que des blancs !!!!<br /> <br /> COMMENT TU FAIT !!!????<br /> <br /> facile j' achete des blanc en poudre c'est pratique, économique et facile d' emploi<br /> allez faire un tour<br /> www.laboutiquedesgourmandisesdaudray.fr<br /> BIZ
C
Avec mes jaunes restant en principe je fais des cremes brulées mais tes cremes semble tout aussi tentante !<br /> <br /> Bises et bonne journée
G
Hum! J'aime beaucoup ces petites crèmes au dessert!
Publicité