750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
19 juin 2009

Îles Flottantes

Voici une recette simple, économique et succulente que tout le monde sait faire :

oeufs_a_la_neige

Crème anglaise :

50 cL de lait
4 jaunes d'oeufs
1 gousse de vanille
75 gr de sucre

Porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille fendue et le sucre.
Dans un saladier, mettre les jaunes d'oeufs. Ajouter le lait, mélanger puis remettre le tout sur le feu (sans faire bouillir).
Retirer la gousse de vanille, mettre la crème dans des pots et réserver à température ambiante.

Monter les blancs d'oeufs en neige avec un peu de sucre et les disposer sur les crèmes.

Si vous n'êtes pas trop fénéants, faites du caramel (avec ma soeur, on a fait ça une nuit et le caramel, ça n'a jamais été mon truc).

Publicité
Commentaires
K
Tu ne cuis pas tes blancs en neige?<br /> Moi je les passe 30 sec au micro-onde et ils restent bien fermes.<br /> Bon pares-midi
P
Je viens de parcourir ton blog et je suis très tentée par tes îles flottantes : je n'en ai jamais fait et ça a l'air excellent !
M
Rien de mieux que des îles flottantes pour un dessert gourmand qui en jette. Les tiennes sont de vraies tentations ambulantes avec leurs blancs d'oeufs bien hauts et bien fermes. Surmontées de petites boules de sucre coloré, elles sont tout simplement irrésistibles.
E
Miam miam j'adore!
I
un grand classique mais sincèrement lorsque c'est bon pourquoi s'en priver !
Publicité