750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
14 avril 2010

Fiadone en brick

Le fiadone est une spécialité occupant une place importante dans la cuisine corse. Ce gateau est fait à partir du célèbre fromage corse au lactosérum, le brocciu.
J'avais vu cette recette il y a longtemps dans un diner presque parfait et ça m'avait donné envie. Mais sans le fromage, c'était plus compliqué. Je le trouvais nulle part mais en même temps, ne le cherchais pas vraiment. Puis l'autre jour, je suis tombée dessus par hasard et je me suis souvenue qu'il fallait absolument que je teste ! J'ai retrouvé la recette sur le site de l'émission.

fiadone_en_brick

1 petit brocciu (ou brousse)
3 oeufs
250 grammes de sucre
1 zest de citron rapé
1 paquet de pâte filo
1 cuillère à café d’eau de vie (non mis)

Mélanger le brocciu avec les œufs battus, le sucre, le zest de citron et l’eau de vie. Rouler dans la pâte à filo préalablement beurrée (beurre fondu au pinceau). Cuire à four chaud (180°C) pendant 20 à 25 minutes.
Servir avec de la confiture de figue et une boule de glace au miel. (J'ai servi avec un petit parfait glacé aux éclats debrownies et chocolat)

Publicité
Commentaires
T
Je ne connais pas du tout au gout, j'en ai vu qu'a la tv sur diner presque parfait :-))))......Mais c ça la richessse culinaire!!!<br /> <br /> Ca doit etre tres bon.
P
J'aime bien ce dessert corse.
J
je ne connais pas du tout ! sa doit surement etre extra j'ai hate d'avoir la recette de la glace ^^<br /> gros bisous
A
Bien croustillante cette brick
O
ca doit etre très bon, croustillant à l'exterieur et moelleux dedans.
Publicité