750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sel et Poivre
6 octobre 2009

Tajine pomme de terres, poivrons, petits pois

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de tajine. Là, j'étais pressée d'utiliser mon Emile Henry : je l'ai trouvé sur un site de vente privée, je l'ai payé 20€ et j'en suis contente : pas de risque dans la peinture (contrairement aux tajines que les gens ramènent du maghreb), on peut cuire sur flamme il va pas exploser mais aussi au four et au micro ondes, bref, c'est parfait.
J'ai accompagné mon tajine d'une pizza à la viande hachée, c'est pas très compatible, mais ce fut bien bon ! Il manquait juste du bon pain pour l'accompagner mais j'avais la flème de le faire.

tajtaj_batata

Pour se faire, il vous faut :

Des pommes de terre
Des petits pois
Des poivrons coupés en lanières
Des oignons coupés en lanières
un cube kubor à l'ail (que j'ai reçu lors d'un échange, je ne sais pas s'ils en vendent en France)
du cumin, du gingembre, du ras el hanout, du paprika, du persil
du sel, du poivre
Il me restait un peu d'agneau de la veille alors je l'ai ajouté

Faire revenir dans de l'huile d'olive la viande, l'oignon, les poivrons.
Ajouter les épices et les pommes de terre.
Couvrir d'eau et laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.
Ajouter les petits pois et laisser réduire la sauce.

Voir aussi (entre autres) :

Tajine d'agneau aux amandes et au miel
Tajine d'agneau aux pommes de terre
Tajine de boeuf aux patates douces
Tajine de kefta aux haricots verts

Publicité
Commentaires
F
Un tajine comme je les aime !
K
Délicieux pour la saison qui s'annonce!
A
un bon tajine
S
excellent tagine!
E
Jolie recette !<br /> Bisous
Publicité